
© Violette Relin
Le spectacle Les oiseaux migrateurs ne prennent pas le train explore la notion d’égalité en partant du premier article de la déclaration universelle des Droits de l’Homme : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ».
Pour l’atelier, nous demandons aux participant·es d’amener des objets du quotidien qui normalement auraient fini à la poubelle. À partir de ces objets et en utilisant des autocollants d’yeux à coller dessus (distribués chaque fois à la fin du spectacle), nous allons créer des personnages recyclés pour lesquels nous allons inventer des courtes scènes autour de la notion d’égalité. Puis les participant·es seront guidé·es pour jouer ces scènes devant les autres en manipulant les personnages.
Ce spectacle est le deuxième volet de la trilogie tout public de la compagnie Le Théâtre des Rêves Têtus appelée Fraternité-Egalité-Liberté.
Spectacle jeune public, représentation scolaire. Pour plus d’informations sur le spectacle
Modalités de l’atelier à l’illiade :
- Spectacle le lundi 27 avril de 14h30 à 15h20
- Rencontre avec le comédien et metteur en scène Nicolas Marchand de 15h45 à 16h15
- Atelier de 16h30 à 19h30
- Billets offerts par le dispositif Carte Culture pour Les oiseaux migrateurs ne prennent pas le train du 27 avril à 14h30 à l’illiade
- Présence au spectacle obligatoire pour assister à l’atelier
- Billet de spectacle à récupérer le jour même auprès de notre équipe
Atelier proposé en partenariat avec l’illiade et EUCOR- le Campus européen
Eucor – Le Campus européen est soutenu financièrement par le Contrat triennal Strasbourg capitale européenne 2024-2026 : Préfet de la Région Grand Est, Région Grand Est, Collectivité européenne d’Alsace, Ville et Eurométropole de Strasbourg.
Lundi 27 avril, spectacle : 14h30 + atelier : 16h30-19h30
L’Illiade, Illkirch
– Strasbourg