© Ph. Lebruman
En amont du spectacle Reconstitution : le procès de Bobigny et avec l’artiste Maya Boquet, viens découvrir les différents enjeux sanitaires, économiques et politiques de cet évènement aujourd’hui majeur dans l’histoire de l’émancipation des femmes en France.
Tends l’oreille et expérimente la technique du « jeu à l’oreillette », technique emblématique du travail d’Émilie Rousset, collaboratrice de longue date de Maya Boquet. Cette technique à restituer en direct une bande audio entendue à l’oreille.
Tu pourras également découvrir et travailler sur des documents ayant servi à et dans la création du spectacle.
Pour en savoir plus sur le spectacle
Maya Boquet développe un travail d’écriture sonore et d’écriture théâtrale à travers l’agencement de documents de natures variées.
Les termes d’enquête, de reconstitution et de montage sont au cœur de sa pratique, induisant une écriture par fragments et hypothèses ainsi que l’invention de dispositifs pour restituer l’arborescence de ces cheminements.
Ces dernières pièces sont Reconstitution : le Procès de Bobigny co-écrite avec Emilie Rousset, L’énigme Rosemary Brown – création aux Subs avril 2023, Le massacre de la rue Transnonain, Gulliver – Ouï-dire – RTBF, ou encore Questionnaire pour Lesconil, remake 2024, RadioFarwest.
Atelier :
Mercredi 5 mars, 18h-20h
Vendredi 7 mars, 10h-13h
Spectacle :
Jeudi 13 mars, 19h30-22h
Maillon
Théâtre de Strasbourg
Scène européenne
1 boulevard de Dresde
67083 Strasbourg