
© Agathe Pommerat
Quels pouvoirs l’enfance peut-elle opposer à la parole des adultes ? Alors qu’il déconstruisait les codes du merveilleux dans Cendrillon, Joël Pommerat a pour ambition de les prendre au premier degré dans cette nouvelle création. À la manière d’un conte, il imagine la rencontre de deux très jeunes filles, obligées de déjouer les lois du monde réel afin de s’affranchir de celles des adultes et nouer un pacte d’amitié qu’elles veulent indestructible. L’histoire se raconte en même temps qu’elle se vit dans la forme de ce « théâtre roman ».
Pour Joël Pommerat, la mise en scène et le texte s’élaborent de manière concomitante avec les répétitions. Les Petites Filles modernes poursuit avec malice son exploration des contes.
C’est quoi un After critique ?
Après le spectacle Les Petites Filles modernes, le dispositif Carte Culture t’offre un verre avec le journaliste Thomas Flagel pour discuter avec d’autres étudiant·es autour du spectacle. Aucun besoin d’être un·e expert·e, tu peux aussi venir seulement pour écouter ou poser des questions sur ce que tu viens de voir.
→ Plus d’informations sur le spectacle
Modalités de l’atelier After critique au Théâtre national de Strasbourg (TnS)
- Billets offerts par le dispositif Carte Culture pour la représentation des Petites Filles modernes du jeudi 11 juin au TnS
- Présence au spectacle obligatoire pour bénéficier du verre offert
- Billet à récupérer le soir même auprès de notre équipe
—
Proposé en partenariat avec le Théâtre national de Strasbourg
Jeudi 11 juin, 20h
Théâtre national de Strasbourg