
Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector… qui est mort, tué pendant la Guerre de Troie. Liés par cette chaîne d’amours impossibles, c’est sur le sang que marchent les personnages dans cette création de Stéphane Braunschweig qui met en scène Racine pour la troisième fois, avec le constant souci d’articuler aux affects le contexte historico-mythologique. Comment se relever de la déflagration que constitue la Guerre de Troie ? La victoire peut-elle vraiment être assurée par l’élimination totale de celui que les vainqueurs désignent comme ennemi ? Comment se protéger d’un futur de vengeance et du ressentiment transmis d’une génération à l’autre ? Sur une inquiétante ligne de crête, Andromaque n’interroge pas moins que la possibilité même de la paix.
C’est quoi un after critique ?
Après le spectacle Andromaque, on t’offre un verre avec le journaliste Thomas Flagel pour discuter du spectacle et confronter ton point de vue avec d’autres personnes ayant vu ce spectacle.
Plus d’informations sur le spectacle.
Modalités de l’after critique au Théâtre national de Strasbourg :
- Billets offerts par le dispositif Carte Culture pour la représentation d’Andromaque du jeudi 11 décembre au Théâtre national de Strasbourg.
- Présence au spectacle obligatoire pour bénéficier du verre offert.
—
En partenariat avec le Théâtre national de Strasbourg.
jeudi 11 décembre, 20h
Théâtre national de Strasbourg
billet de spectacle + verre offerts