MENU

After critique – Inconditionnelles


Chess et Serena s’aiment. Malgré les règles et les interdictions de cette prison pour femmes où elles partagent la même cellule, elles se sont trouvées, confiées et ont atténué leurs peines. Mais le jour où Serena apprend qu’elle va être libérée, comment continuer à vivre séparées l’une de l’autre ? Dorothée Munyaneza s’empare de cette pièce bouleversante de Kae Tempest dont elle signe la traduction française. La langue et les chansons originales du poète rencontrent le mouvement et le regard de la chorégraphe pour nous emporter dans une histoire d’amour et d’amitié où pulse la possibilité d’être libre, d’être soi, sans condition.

 

Billet pour la représentation de Inconditionnelles du mercredi 6 novembre offert par le dispositif Carte Culture.

 

Journaliste, Thomas Flagel écrit dans diverses publications régionales et nationales. Il anime aussi depuis plusieurs années un atelier d’analyse de la création contemporaine et d’écriture critique en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg.

Une fois par mois, il choisit un spectacle (théâtre, danse, marionnette, performance) dans une structure culturelle strasbourgeoise. Le dispositif Carte Culture offre les billets du spectacle choisi. Après le spectacle, on t’offre un verre avec Thomas pour discuter du spectacle et confronter ton point de vue avec d’autres personnes ayant vu ce spectacle.


Mercredi 6 novembre, 20h (durée non connue)


Théâtre national de Strasbourg
1 avenue de la Marseillaise
67005 Strasbourg


Depuis plus de 30 ans et grâce à ses 20 partenaires financiers, le dispositif Carte Culture propose aux étudiant·es des tarifs avantageux et une programmation offerte durant toute l’année universitaire.