©Lauren Deutsch
Rendez-vous le 19 octobre pour une première rencontre musicale et un échange avec les artistes de Baldwin en transit. Accueilli en création par Jazzdor, ce concert réunit le saxophoniste et compositeur Stéphan Payen, Marc Ducret, Dominique Pifarély et trois artistes éminents de la diaspora afro-américaine basée en France, Mike Ladd, Jamika Ajalon, et Tamara Singh dans un dialogue « au présent » sur des textes de James Baldwin.
A travers ses écrits, ses engagements publics, James Baldwin n’a jamais cessé d’interroger la société, par une approche complexe et subtile des questions d’identité et d’altérité.
Tout au long de l’année universitaire, ce sujet sera le socle d’une réflexion plus large conviant étudiants et enseignants-chercheurs de toutes disciplines à s’emparer d’un sujet et devenir acteurs d’un projet, accompagnés dans leur démarche par les artistes de Baldwin in Transit avec la complicité de l’anthropologue Alexandre Pierrepont.
Cette rencontre à l’Université est accueillie par la Carte culture et le festival Jazzdor, avec la participation de l’Institut Interdisciplinaire Lethica.
mardi 19 octobre 2021
Bibliothèque du Portique
14 rue René Descartes
– Sur présentation du pass sanitaire –