©Laura Junger
Proposé à l’occasion des 30 ans du dispositif Carte culture, en partenariat avec l’Opéra national du Rhin.
Inédit ! L’Opéra national du Rhin se produit pour la première fois à l’université, à l’occasion des 30 ans du dispositif Carte culture avec la version concertante du Candide de Leonard Bernstein dans la majestueuse aula du Palais universitaire, rassemblant pour l’occasion 100 musicien·nes et chanteur·euses sur scène !
Mis en musique un an avant le hit West Side Story, ce conte philosophique de Voltaire devient progressivement un classique de la comédie musicale américaine. Accompagné par le Chœur de l’Opéra national du Rhin et les musicien·nes de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, Lambert Wilson prête sa voix au philosophe Pangloss et emporte avec lui la troupe des jeunes chanteur·ses de l’Opéra Studio dans un réjouissant voyage en absurdie !
- Billets offerts et réservés aux étudiant·es sur présentation du Pass campus ou de la Carte étudiante à retirer au Studium à partir du lundi 06 février de 10h30 à 14h30, puis du 27 février au 15 mars | retrait au Box 1, Studium, campus Esplanade (arrêt Observatoire). Dans la limite des places disponibles.
Comédie musicale en deux actes, version de concert
En anglais | surtitré en français et en allemand
Durée : 2h20 entracte compris.
Direction musicale
Samy Rachid
Pangloss et Martin
Lambert Wilson
Candide
Damian Arnold
Cunégonde
Floriane Derthe
La Vieille Dame
Liying Yang
Maximilien
Oleg Volkov
Paquette
Brenda Poupard
Le Capitaine
Andrei Maksimov
Le Gouverneur
Glen Cuningham
Opéra Studio et Chœur
de l’Opéra national du Rhin
Orchestre symphonique de Mulhouse
mercredi 15 mars 2023 à 20h30
Palais universitaire – Strasbourg
// Billets offerts et réservés aux étudiant·es sur présentation de la carte étudiante à retirer au Studium – campus Esplanade à partir du lundi 06 février de 10h30 à 14h30